monts

Switch to desktop Register Login

Les animations les 31 mai et 1er juin 2014

 LA COURSE DE CAISSES A SAVON 

Samedi 31 mai, avec le soleil, la rencontre de caisses à savon organisé par le service jeunesse de la CCVI a connu un beau succès populaire.

Pour l'occasion, onze équipages de tous âges et de tous horizons munis de leurs bolides aux noms évocateurs s'étaient donné rendez-vous à Monts pour s'affronter sur le délicat et sinueux parcours de la rue Maurice-Ravel (à côté de la mairie).

Au programme, deux épreuves de vitesse (libre et slalom) et une épreuve d'originalité étaient prévues pour départager les participants. Le jury, composé de trois des nouveaux élus montois, dont le premier adjoint Laurent Richard, s'est chargé de juger les performances de chaque équipe pendant que les animateurs jeunesse veillaient au bon déroulement de la course. Finalement, tout s'est bien passé même si certains ont connu des petits soucis techniques et que plusieurs équipages ont même du abandonner la course en cours de route. A noter aussi la belle performance, entre les épreuves, des amateurs de « Drift Trike » (ou tricycle pour casse-cou) qui s'en sont, eux aussi, donné à cœur joie, avec des dérapages spectaculaires.

Au final, une sympathique et populaire manifestation qui s'est parfaitement déroulée de bout en bout, en présence de Valérie Guillermic, maire de Monts et de visiteurs venus du Salon des jeunes inventeurs et créateurs tout proche.

Le classement final : 1er : BTR (Baignoire Team Racing) ; 2ème : Monster Energy ; 3ème : Joe Bar Team ; 4ème : Fusée Ariane ; 5ème : Rasta Rocket ; 6ème : Fast 7 ; 7ème : Les Fermiers.

N'ont pas terminé la course : Mario e Luigi, Buggy, la Bitmobile et Rasta Moquette.

 

 

CAS 1      CAS 4

CAS 2       CAS 3 CAS 5       CAS 11

CAS 10        CAS 12