monts

Switch to desktop Register Login

FRASNES-LEZ-ANVAING

Blason Frasnes-lez-Anvaing sans fond

Depuis 2001, date de la signature du premier jumelage de Monts, de vraies amitiés se sont nouées avec nos homologues de Frasnes-Lez-Anvaing en Belgique.
Frasnes-lez-Anvaing est nichée au cœur du magnifique cadre du Pays des Collines, en Hainaut occidental à 8 Km de Leuze, 10 Km de Renaix, 13 Km d'Ath et 18 Km de Tournai. La commune dispose de nombreux attraits touristiques.

Frasnes se situe à 504 km de Monts.

Les visites ont lieu à la Pentecôte alternativement en Belgique les années impaires et à Monts les années paires.

Le conseil municipal des jeunes, élu pour deux ans, nous accompagne et rencontre son homologue frasnois, et le reçoit à Monts l’année suivante. Les enfants sont accueillis dans les familles de leurs correspondants.

Les deux communes s’efforcent aussi de faire se rencontrer des associations auxquelles participent des jeunes. C’est ainsi qu’il y a pu y avoir des échanges entre clubs de judo, de théâtre, de gymnastique.

 Site web :  http://www.frasnes-lez-anvaing.be


ZEISKAM

jumelages2

En octobre 2008, un deuxième jumelage est signé avec la commune de Zeiskam en Allemagne.
Zeiskam est une ville du Verbandsgemeinde Bellheim, dans l'arrondissement de Germersheim, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne. Elle dispose d’un riche patrimoine historique.
Zeiskam se situe à 770 km de Monts.

Le voyage à Zeiskam a lieu les années paires et l’accueil des Zeiskamer les années impaires. L’échange se situe très souvent le weekend de l’Ascension car il faut compter une journée de voyage pour l’aller comme pour le retour. Une correspondance entre écoliers se met en place depuis le printemps 2017 dans le but de faire se rencontrer des enfants de Monts et de la commune allemande.

En mai 2017, quelques jeunes du club de tennis de Zeiskam sont venus rencontrer des membres de celui de Monts. En octobre 2015, c’est une chorale de Zeiskam qui était venue donner un concert en l’église de Monts. 

Site web :   http://www.bellheim.de/vg_bellheim/Gemeinden/Zeiskam/


 REJOIGNEZ-NOUS 

Pour plus d’informations : DECOUVRIR LE BLOG

les Montois intéressés pour participer aux Jumelages peuvent adresser un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.